Pour ceux qui aspirent à créer leur propre startup, la Starter Class est l’initiative innovante visant à fournir aux entrepreneurs les connaissances et les compétences essentielles pour transformer leurs idées en réalité. Avec deux sessions par an, la Starter Class offre une opportunité unique d’apprentissage intensif et pratique.
Un programme d’incubation de startups unique
La Starter Class se distingue par sa structure unique et son approche pratique. Contrairement aux programmes traditionnels, elle offre une expérience immersive de trois mois, avec des sessions en présentiel deux jours par semaine. Cette immersion permet aux participants d’explorer en profondeur les aspects théoriques et pratiques du démarrage d’une entreprise innovante.
3 mois de formation pour lancer sa startup
La Starter Class vise à fournir aux entrepreneurs les outils et connaissances pour transformer leurs idées en entreprises prospères. Ils repartiront avec des éléments structurants, avec au programme :
- La plateforme de marque et la proposition de valeur
- L’étude du marché et la confrontation terrain
- Le modèle économique et le positionnement prix
- La mise en place et le suivi de KPIs
- Les fondamentaux de la comptabilité et le prévisionnel financier
- Le storytelling et le pitch deck
5 nouveaux porteurs de projets rejoignent la Starter Class n°12
- Jules Gauthier – Moncovoit : solution de covoiturage pour étudiants.
- Pierre Darme – Databiotechnology : valorise des produits et de co-produits d’origine végétale.
- Sébastien Conesson – Goodforest : envisage de développer une suite d’application pour les gestionnaires et propriétaires permettant d’améliorer leur connaissance de leur forêt, fiabiliser leur décision, et de simplifier la gestion technique et économique de leurs forêts.
- Audrey Catteau – Biovesight : solution de biosurveillance de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques basée sur un mollusque d’eau douce.
- Aymeric Thomas – Moebius Technologie : développe, commercialise et installe des systèmes de refroidissement passif.
- Hugues Blin – D-SAP : offre une plateforme digitale ergonomique et adaptable pour la récupération, le traitement et l’analyse de données.
Accompagnés par Amina Belkhir, Program Manager, nos participants vont se plonger dans les rouages essentiels de leur projet, en ressortant avec des éléments clé de structuration.
Bon courage à eux pour cette belle aventure !